20 Juil 2020
béton ciré coulé cuisine

Dans le secteur de Toulon, Ambiance Sud intervient dans votre cuisine pour rénover le sol avec un béton ciré coulé.

Qu’est-ce que le béton ciré coulé ?

Vous en avez assez de ce vieux lino qui habille votre cuisine depuis près d’une décennie ? La cuisine est souvent comparée au coeur de la maison. De fait, il est nécessaire d’en prendre le plus grand soin et de la sublimer tant que possible ! Avec Ambiance Sud, découvrez ici les avantages du béton ciré coulé pour votre cuisine.

Les avantages du béton ciré coulé dans une cuisine

La cuisine est une pièce qui doit soutenir le poids d’un passage fréquent, et parfois lourd ! Lave-vaisselle, four, réfrigérateur, meubles en tout genre, plans de travail, etc. Tous ces éléments peuvent être amenés à être déplacés le temps d’une rénovation ! Par conséquent, le sol d’une cuisine se doit d’être épais, fort, solide, et très résistant. 

Le béton ciré coulé s’avère alors être la solution la plus optimale pour revêtir votre cuisine ! En effet, le béton ciré coulé est d’une résistance exceptionnelle et profite des avantages d’un entretien très léger. Dans des tons sobres et élégants, le béton ciré coulé est assurément un matériau idéal pour épaissir le sol de votre cuisine. De plus, le béton ciré coulé peut également être utilisé sur une surface murale ! Jouissant d’une véritable étanchéité, ce type de béton se montre finalement adapté à une salle de bain.

Rénover un sol de cuisine à Toulon

Vous l’aurez compris, le béton ciré coulé est un matériau à utiliser sans modération ! Simple, économique, solide, étanche et design, il est un élément parfait pour votre sol !

Pour en savoir plus sur le béton ciré coulé, n’hésitez pas à nous contacter ! Ambiance Sud intervient dans le secteur de Toulon pour toute rénovation de cuisine et revêtement de sol.

Sur le même sujet

06 Juil 2020
sol béton ciré

Vous envisagez de recouvrir votre sol d’un béton ciré industriel ? Ambiance Sud vous présente les avantages de ce matériau pour un revêtement de sol à Manosque.

Qu’est-ce que le béton ciré industriel ?

Béton, granulats, cire, vernis… le béton ciré industriel est assurément un des sols les plus résistants de l’histoire des sols. C’est d’ailleurs bien pour cette raison qu’il est allègrement utilisé dans le secteur industriel ! Ultra résistant aux chocs, le béton ciré industriel a aussi la faculté de ne pas se laisser rayer facilement. Rien d’étonnant à ce qu’il soit l’ami de tous les entrepôts !

Les avantages du ciré industriel

S’il est industriel, le béton ciré n’est toutefois pas destiné qu’à ce secteur d’activité. Ainsi, on retrouve ce matériau dans de nombreuses créations architecturales ou de nouveaux aménagements intérieurs décoratifs. Pour cause, le béton ciré industriel détient des qualités uniques (résistance, étanchéité, entretien) qui apportent aussi un visuel atypique. Sobre, simple et un brin underground, le béton ciré industriel peut servir une multitude d’appartement modernes et design, dans un style assez bauhaus

Comment réaliser un revêtement industriel de sol à Manosque ?

Le revêtement de sol n’est pas une mince affaire pour qui n’y est pas aguerri. Heureusement pour vous, des entreprises spécialisées ont fait du revêtement de sol leur métier !

Ambiance Sud, c’est une entreprise spécialisée dans le revêtement de sol à base de béton. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de béton ciré industriel, pensez à contacter Ambiance Sud !

Cuisine, salle de bain, séjour, chambre, escaliers… c’est un revêtement qui s’adapte à toutes les pièces ! 

Par ailleurs, il est un excellent isolant qui peut vous permettre de réaliser des économies considérables dans le cadre de votre DPE (Diagnostic de performance énergétique).

Contactez-nous pour en savoir davantage !

Sur le même sujet

17 Juin 2020

Depuis plus de 10 ans, l’entreprise Ambiance Sud à Manosque est spécialisée dans les revêtements de sol lisses et pratiques.

Vous souhaitez rénover le sol de votre maison ? Idéal pour les grandes surfaces, le béton ciré coulé est un matériau de prédilection que l’on utilise fréquemment. Voici quelques informations à propos de ce béton.

Exigence et concentration

Le béton ciré coulé est un produit autolissant qui s’applique avec un long platoir en inox en une seule passe.

En effet, la formulation qui le compose le rend très fluide puisque du ciment, des résines et des adjuvants spéciaux le composent.

La pose d’un béton ciré coulé effectué par Ambiance Sud en Provence Verte demande de l’exigence et beaucoup de concentration. Il faut le couler rapidement pour éviter l’apparition de zones de transition et de raccord.

Lorsque la pose a été effectuée, le béton ciré coulé est bloqué avec un imprégnateur, puis traité contre les taches avec une huile protectrice, une cire ou un vernis.

Bien nettoyer la surface !

Pour que le béton ciré coulé fonctionne au mieux, il faut absolument que les surfaces sur lesquelles il est posé soient planes, propres et sèches : cela évitera un phénomène de faïençage dû au retrait naturel du ciment lors du séchage.

De même, si le béton est placé en lieu et place de revêtements souples, il faudra absolument gratter les traces de colles et dégraisser et dépoussiérer le sol.

Pour éviter l’apparition de spectre dans le cas des carrelages, on peut appliquer un primaire multisupport en 1 ou 2 couches, si besoin. Le béton ciré coulé résiste à l’usure et au poinçonnement. Esthétiquement, il offre un aspect tendu et peu nuancé.

Mais l’avantage est qu’il est personnalisable à souhait grâce à des coloris classiques (gris, ardoise…) à audacieux (aubergine…).

Vous souhaitez poser du béton ciré coulé ? Faites appel à Ambiance Sud en Provence Verte ! Contactez-nous au plus au 06.70.59.73.43 ou via le formulaire de contact de notre site internet.

    10 Juin 2020

    Depuis plus de 10 ans, l’entreprise Ambiance Sud en Provence Verte est spécialisée dans les revêtements de sol lisses et pratiques.

    Vous venez d’acheter votre nouvelle maison et décidez de rénover entièrement l’intérieur afin de lui apporter design et modernité ? Nous allons alors utiliser le béton ciré taloché.

    En quelques lignes, vous en saurez plus sur ce revêtement.

    Elégance et raffinement

    Le béton ciré taloché est un enduit décoratif qui s’applique en 2 ou 3 couches à l’aide d’une taloche. De la chaux, du ciment, de la résine et de nombreux autres composants sont mélangés pour former ce matériau spécial.

    Il s’applique ensuite sur plusieurs types de support tels que le carrelage, les panneaux de bois en OSB ou aggloméré, du BA13 hydrofuge ou non, ou encore des carreaux de plâtre.

    Si vous souhaitez appliquer le béton ciré taloché sur les sols, les murs, les plans de travail ou les murs d’une douche, grand bien vous fasse !

    Cela donnera à l’intérieur une certaine élégance et un important raffinement.

    Facile à entretenir

    L’utilisation de ce type de béton présente de nombreux avantages. Tout d’abord, votre revêtement prend un aspect de matière minérale et naturelle.

    En ces temps où les retours aux sources et à la nature sont en vogue, vous vous sentirez comme si vous étiez au milieu d’un gîte rural.

    De plus, l’entretien est très simple à réaliser sur le béton ciré taloché posé par Ambiance Sud à Manosque ! Pas de brosse électrique ou autre, un balai et une serpillère (pour les sols) seront nécessaires !

    Enfin, au-delà de la pose qui ne prend que 4 à 5 jours, ce revêtement agrandira nettement votre pièce. Convivialité et confort domineront votre intérieur, pour votre plus grand bonheur et celui de votre famille.

    Vous souhaitez poser du béton ciré taloché ? Faites appel à Ambiance Sud en Provence Verte ! Contactez-nous au plus au 06.70.59.73.43 ou via le formulaire de contact de notre site internet.

      15 Mai 2020
      renovation salle de bain

      La salle de bain est une pièce particulière qui impose certaines contraintes dues à l’humidité qu’elle génère. Ambiance Sud vous expose les meilleures solutions pour rénover votre salle de bain à Nice.

      Quel revêtement de sol choisir pour une salle de bain ?

      Le sol d’une salle de bain se doit de répondre à de nombreuses exigences. Pour cause, elle est le coeur des arrivées d’eau et de leurs évacuations. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on l’appelle “salle d’eau”. Celle-ci comporte généralement un lavabo, une douche ou une baignoire. Parfois encore un bidet, pourquoi pas un WC et dans certains cas, tous ces éléments à la fois. Il est donc primordial de prendre en compte les caractéristiques et les problématiques que peuvent soulever toutes ces arrivées d’eau. Si votre salle de bain n’est pas équipée d’une fenêtre, le taux d’humidité moyen peut rapidement mettre à mal le sol, les murs et le plafond de cette pièce. 

      Pour ces raisons, il est capital de choisir un revêtement de sol adapté.

      Le béton ciré autolissant

      Le premier point à prendre en considération est bien entendu l’étanchéité de votre sol. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un matériau de recouvrement qui justifie d’une grande solidité et d’une étanchéité optimale. Le béton ciré autolissant s’impose alors comme la solution idéale. En effet, une seule couche fine peut suffire à vous apporter tout le confort nécessaire. L’avantage du béton ciré autolissant est qu’il ne nécessite aucun travail de jointure, à l’inverse du carrelage. Par conséquent, oubliez même l’idée d’avoir une fuite, c’est impossible.

      Le vernissage

      Toutefois, le béton ciré à lui seul ne permet pas une étanchéité parfaite. En effet, il n’est pas à proprement parler imperméable si sa couche est trop fine. Il convient alors de procéder au vernissage de votre béton ciré, qui en un passage assurera l’étanchéité du sol de votre salle de bain. De plus, le vernissage n’altère en aucun cas les propriétés antidérapantes du béton ciré autolissant !

      Le béton ciré à petite dose

      Finalement, le béton ciré présente bien d’autres avantages, comme celui d’apporter un aspect décoratif appréciable. Si il peut être appliqué à toutes les surfaces de votre salle d’eau, il est tout de même recommandé de ne pas l’utiliser à outrance, au risque de tomber dans un effet trop uniforme de matière, qui peut corrompre le visuel design initialement souhaité.

      Sur le même sujet :

      08 Mai 2020
      béton ciré

      Le béton ciré est un revêtement de sol utilisé dans toutes sortes de domaines pour les avantages qu’il présente. 

      Qu’est-ce que le béton ciré ?

      Le béton ciré est un revêtement de sol composé de ciment, de résines et de pigments minéraux. Célèbre pour sa très haute résistance mécanique et l’aspect décoratif qu’il peut procurer. En effet, ce produit offre une grande flexibilité quant à sa texture, ses couleurs et les finitions qui lui sont accordées. Du sol au plafond, le béton ciré peut être allègrement utilisé dans le cadre des travaux de construction ou de rénovation.

      Quel usage et sur quel support ?

      Le béton ciré est un produit qui peut servir une multitude de possibilités. En premier lieu, le béton ciré dit micro base est souvent utilisé pour le revêtement de sol. Son aspect artisanal et rustique peut aussi bien se suffire à lui-même que poser une base pour d’autres finitions. En ce qui concerne l’extérieur, nous préconisons l’usage d’un béton ciré micro stone, idéal pour supporter le poids d’un passage régulier. De plus, ses propriétés antidérapantes apportent une sécurité optimale pour une terrasse ou un pavement. 

      Sur le mur, il convient de poser un béton ciré micro fino, qui par sa fine texture  apporte de l’esthétisme à sa solidité.

      Finalement, le béton ciré aqua ciment sera utilisé pour la construction d’une piscine ou d’un étang artificiel.

      Les avantages du béton ciré

      Le béton ciré apporte des avantages certains, qu’il s’agisse de solidité ou d’esthétisme. Comme vous avez pu le constater, il peut être utilisé sur une infinité de supports et donc, dans toutes les pièces de votre maison.

      Peu onéreux au mètre carré, le béton ciré s’impose comme un matériau miracle qui peut vous offrir une grande liberté pour son aspect décoratif. Moderne et épuré, le béton ciré détient par ailleurs l’avantage ultime de ne pas nécessiter de jointure. 

      Pour en savoir plus sur les propriétés du béton ciré, n’hésitez pas à nous contacter. Ambiance Sud intervient sur toutes les questions de pose et d’entretien dans le cadre des travaux de construction ou de rénovation en région PACA.

      Sur le même sujet :

      18 Mar 2020
      béton ciré taloché

      Vous vous apprêtez à renouveler la décoration de votre maison située dans le pays de la Provence Verte ? Ambiance Sud travaille avec le meilleur enduit : le béton ciré taloché !

      Le béton ciré taloché pour la décoration du sol ou des murs de votre maison

      Parce que la décoration de votre maison a toute son importance, Ambiance Sud vous guide sur tous vos projets de rénovation ! Pour ce faire, nous vous exposons ici l’utilisation d’un enduit merveilleux : le béton ciré taloché. Il faut savoir que le béton ciré taloché est un revêtement millimétrique qui peut s’appliquer autant sur le sol que sur les murs, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Ainsi, quelques mesures sont à respecter notamment en termes d’épaisseur. Si un mur ne requiert qu’un millimètre d’épaisseur, un revêtement de sol se posera sur deux millimètres, pour la simple et bonne raison que nous ne marchons pas sur les murs. Il convient également de doubler ces mesures pour tous travaux extérieurs, terrasse ou plage de piscine.

      Le béton ciré taloché apporte à votre maison un aspect décoratif frais et distingué. Dans son style sobre et épuré, il favorise l’apparence d’un lissage doux et nuancé, avec quelques subtils reflets minéraux. Ce matériau noble est par ailleurs un matériau durable, qui apporte tout le confort et la résistance nécessaire à un usage quotidien.

      Apportez au sol de votre maison la même brillance que le soleil de la Provence ! 

      Ambiance Sud, spécialiste du béton ciré taloché en Provence Verte 

      Si vous souhaitez procéder à un revêtement de sol ou à une rénovation de vos murs, Ambiance Sud vous conseille et vous accompagne tout au long de ce projet. Nos spécialistes du béton ciré taloché maîtrisent les techniques d’une telle opération de revêtement depuis de nombreuses années.

      N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir rapidement un devis gratuit en Provence Verte !

      18 Mar 2020
      béton ciré industriel restaurant

      Vous cherchez à décorer un restaurant dans le secteur de Brignoles ? Ambiance Sud vous promet un revêtement de sol design avec le béton ciré industriel.

      Décorer le sol d’un restaurant moderne et design 

      Vous êtes propriétaire d’un restaurant à Brignoles et souhaitez rénover ou décorer les lieux ? Le revêtement de sol est une étape importante dans cette démarche. En effet, le sol d’un restaurant se doit de répondre à de nombreux critères. De plus, les propriétés d’un sol participent à l’aspect décoratif de votre établissement, impactant ainsi votre fréquentation.

      Premièrement, il est utile de rappeler la nécessité d’un sol dans le cadre d’un établissement de restauration. Les nombreux passages et le poids du mobilier intérieur requièrent en effet une solidité certaine. Dans cette optique, le béton ciré industriel (utilisé dans les entrepôts ou les usines) offre une très haute résistance mécanique. De plus, son pouvoir autolissant permet de valoriser considérablement la luminosité de la pièce ! Le style brut d’un sol en béton ciré industriel apporte alors de la modernité aux lieux. L’effet design de ce revêtement de sol participe à la douceur générale de la pièce. Le béton ciré industriel peut également être poli. Cette technique permet alors d’obtenir une finition plus élégante, semblable à l’aspect cinégénique d’une galerie d’art ou d’une salle d’exposition.

      Par ailleurs, c’est une alternative bien plus économique qu’un béton ciré standard ! Misez toute la décoration de votre restaurant sur le béton ciré industriel !

      Ambiance Sud, expert en béton ciré industriel vers Brignoles

      Ambiance sud est une entreprise d’artisans experts en revêtement de sol. Le béton ciré industriel est par conséquent un produit avec lequel nous sommes très familiarisés.

      Nous intervenons dans le secteur de Brignoles et plus généralement dans tout le département.Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner dans le projet d’une rénovation ou d’une décoration de restaurant, n’hésitez pas à nous contacter !

      28 Fév 2020
      Béton ciré taloché Venelles 13 (3)

      Depuis plusieurs années, le béton a débarqué dans nos habitations modernes. Cette solution est simple à mettre en place et permet une grande personnalisation pour s’adapter à toutes les envies.

      Le béton ciré est aujourd’hui très répandu. C’est pourquoi il est important de savoir quelles sont les différences entre le béton ciré taloché et le béton ciré coulé pour trouver la meilleure solution pour votre intérieur.

      Le béton taloché

      Le béton taloché est personnalisable à volonté ! Il existe dans de nombreuses couleurs et s’adapte à votre déco. Nous parlons ici d’un mortier de finition, ainsi, il doit être appliqué sur un support. Il peut ainsi être fixé sur une surface horizontale ou verticale

      Le béton taloché est dit hydrofuge, il peut donc être appliqué en extérieur

      Vous pouvez l’appliquer sur votre escalier ou sur votre salle de bain.

      Pour un résultat impeccable, il faut réaliser plusieurs couches. Le seul défaut est le temps d’attente entre la pose et l’utilisation de la pièce (entre 5 jours et une semaine).

      Le béton coulé

      Le béton coulé est un revêtement très moderne. Il est possible de le personnaliser avec différentes teintes de couleurs minérales (sable, ardoise, gris, noir…). Il est idéal pour les grandes surfaces, car son application ne nécessite pas de joint. Il est résistant et évite l’apparition de fissure dans le temps.

      Le gros problème du béton coulé est sa mise en place. Pour une installation efficace, il faut une intervention rapide de plusieurs professionnels. En effet, il faut gâcher le béton, le couler et le lisser rapidement pour une pose uniforme.

      Vous le remarquez, les 2 solutions présentent des avantages différents. Pour personnaliser rapidement votre intérieur le béton taloché et la solution, alors que le béton coulé se prête plus pour l’aménagement des grandes surfaces. 
      Pour plus d’informations sur le béton ciré, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 70 59 73 43 ou sur notre page contact.

      28 Fév 2020
      Rénovation sol en béton ciré industriel Bouches du Rhône

      Le béton ciré est de plus en plus utilisé dans les constructions industrielles, mais également chez les particuliers voulant profiter d’un style loft pour leur intérieur à Marseille. Bien que ce matériau soit très apprécié pour sa robustesse, il doit être rénové de temps à autre. C’est pourquoi votre spécialiste du béton ciré, Ambiance Sud vous explique comment rénover son sol en béton ciré industriel.

      Préparer la rénovation pour son sol

      Il est indispensable de préparer son sol avant la rénovation. Pour se faire, il faut déterminer comment se comportent votre revêtement et votre sol. Nous réalisons un diagnostic afin de connaître l’humidité et la dureté de votre revêtement. Ce rapide état des lieux nous permet de déterminer comment rénover votre sol. Il est important de savoir s’il existe un risque de remontée par capillarité et si le revêtement est encore résistant.

      Nous choisissons alors quelle technique nous allons mettre en place. Il existe 2 grandes techniques : 

      • Le rabotage : Nous retirons simplement les trop-pleins de matière pour égaliser la surface. 
      • Le ponçage : il nous permet de rendre la surface plane et lisse en ponçant la résine avant une nouvelle application.

      La rénovation

      Après avoir retiré le revêtement, votre sol est prêt à être traité. 

      C’est le moment idéal pour réparer toutes les petites imperfections de la surface. Dans un premier temps, nous appliquons une solution pour réparer les fissures de votre sol. Par la suite, nous le nettoyons en profondeur.

      En fonction de vos envies et de vos besoins, nous appliquons une nouvelle couche de protection, vernis ou cire.

      Cette dernière partie est importante, car elle définit la finition de votre sol. Pour une rénovation de votre sol en béton ciré industriel, nous vous conseillons la finition polie qui apporte de la luminosité et de l’élégance à la pièce. 

      Pour une rénovation de votre béton ciré industriel à Marseille vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 70 59 73 43 ou sur notre page contact.