17 Juin 2020

Depuis plus de 10 ans, l’entreprise Ambiance Sud à Manosque est spécialisée dans les revêtements de sol lisses et pratiques.

Vous souhaitez rénover le sol de votre maison ? Idéal pour les grandes surfaces, le béton ciré coulé est un matériau de prédilection que l’on utilise fréquemment. Voici quelques informations à propos de ce béton.

Exigence et concentration

Le béton ciré coulé est un produit autolissant qui s’applique avec un long platoir en inox en une seule passe.

En effet, la formulation qui le compose le rend très fluide puisque du ciment, des résines et des adjuvants spéciaux le composent.

La pose d’un béton ciré coulé effectué par Ambiance Sud en Provence Verte demande de l’exigence et beaucoup de concentration. Il faut le couler rapidement pour éviter l’apparition de zones de transition et de raccord.

Lorsque la pose a été effectuée, le béton ciré coulé est bloqué avec un imprégnateur, puis traité contre les taches avec une huile protectrice, une cire ou un vernis.

Bien nettoyer la surface !

Pour que le béton ciré coulé fonctionne au mieux, il faut absolument que les surfaces sur lesquelles il est posé soient planes, propres et sèches : cela évitera un phénomène de faïençage dû au retrait naturel du ciment lors du séchage.

De même, si le béton est placé en lieu et place de revêtements souples, il faudra absolument gratter les traces de colles et dégraisser et dépoussiérer le sol.

Pour éviter l’apparition de spectre dans le cas des carrelages, on peut appliquer un primaire multisupport en 1 ou 2 couches, si besoin. Le béton ciré coulé résiste à l’usure et au poinçonnement. Esthétiquement, il offre un aspect tendu et peu nuancé.

Mais l’avantage est qu’il est personnalisable à souhait grâce à des coloris classiques (gris, ardoise…) à audacieux (aubergine…).

Vous souhaitez poser du béton ciré coulé ? Faites appel à Ambiance Sud en Provence Verte ! Contactez-nous au plus au 06.70.59.73.43 ou via le formulaire de contact de notre site internet.

Post a comment