28 Fév 2020
Béton ciré taloché Venelles 13 (3)

Depuis plusieurs années, le béton a débarqué dans nos habitations modernes. Cette solution est simple à mettre en place et permet une grande personnalisation pour s’adapter à toutes les envies.

Le béton ciré est aujourd’hui très répandu. C’est pourquoi il est important de savoir quelles sont les différences entre le béton ciré taloché et le béton ciré coulé pour trouver la meilleure solution pour votre intérieur.

Le béton taloché

Le béton taloché est personnalisable à volonté ! Il existe dans de nombreuses couleurs et s’adapte à votre déco. Nous parlons ici d’un mortier de finition, ainsi, il doit être appliqué sur un support. Il peut ainsi être fixé sur une surface horizontale ou verticale

Le béton taloché est dit hydrofuge, il peut donc être appliqué en extérieur

Vous pouvez l’appliquer sur votre escalier ou sur votre salle de bain.

Pour un résultat impeccable, il faut réaliser plusieurs couches. Le seul défaut est le temps d’attente entre la pose et l’utilisation de la pièce (entre 5 jours et une semaine).

Le béton coulé

Le béton coulé est un revêtement très moderne. Il est possible de le personnaliser avec différentes teintes de couleurs minérales (sable, ardoise, gris, noir…). Il est idéal pour les grandes surfaces, car son application ne nécessite pas de joint. Il est résistant et évite l’apparition de fissure dans le temps.

Le gros problème du béton coulé est sa mise en place. Pour une installation efficace, il faut une intervention rapide de plusieurs professionnels. En effet, il faut gâcher le béton, le couler et le lisser rapidement pour une pose uniforme.

Vous le remarquez, les 2 solutions présentent des avantages différents. Pour personnaliser rapidement votre intérieur le béton taloché et la solution, alors que le béton coulé se prête plus pour l’aménagement des grandes surfaces. 
Pour plus d’informations sur le béton ciré, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 70 59 73 43 ou sur notre page contact.

Post a comment